Les tendances 2024 dans la prothésie ongulaire

tendance prothésie ongulaire

Le maquillage, indissociable de la mode, connaît plusieurs tendances au fil des ans. Le but est de pouvoir marier ses vêtements à son vernis à ongles, ses chaussures à son fard à paupières, pour associer chic et élégance au quotidien. Ces tendances sont à adapter en fonction des goûts et des préférences de votre clientèle, pour suivre le style qui leur correspond jusqu’au bout des ongles. Car le vernis a lui aussi ses propres tendances !

Choisissez vos futurs vernis à ongles en fonction des manucures tendances de l’année 2024. Si on retrouve des couleurs indémodables comme le rouge, les teintes nudes sont mises à l’honneur. Du côté du nail art, les tendances sont plus variées, pour s’adapter à de nombreux styles !

Découvrez les couleurs tendance pour votre manucure 2024

La tendance en ce début d’année 2024 repose sur le minimalisme et sur le naturel. Les couleurs les plus en vogue depuis janvier sont dans les tons nudes, comme le beige ou le rose pâle, mais également le pêche ou le marron glacé. Ces couleurs discrètes peuvent être portées avec n’importe quelle tenue, elles font donc partie des manucures tendance à posséder dans votre panoplie !

Plusieurs autres couleurs ont été désignées comme tendance pour l’année 2024, notamment des couleurs plus sombres, qu’il est nécessaire de marier avec vos vêtements avec plus de finesse. La couleur noire vient en tête de liste, appréciée par de nombreuses célébrités. Mais le bleu marine, le vert sapin et le pourpre sont également des couleurs en vogue.

Enfin, aucune tendance de vernis n’en serait une sans les teintes colorées et vives. Pour cette année 2024, la manucure colorée tendance est le vert olive, en tête des suffrages.

Les tendances nail art 2024 : du discret au tape-à-l’œil, choisissez votre préférence

Le nail art regroupe plusieurs tendances pour l’année 2024, tout simplement, car le champ d’application est vaste. En cohérence avec la tendance minimaliste et naturelle, les réalisations de nail art sont légères et discrètes, apportant pourtant une touche de délicatesse sur le bout des ongles. Les décorations peuvent varier, allant des motifs abstraits à des motifs plus figuratifs, des strass aux paillettes. Notez que la tendance est du côté des détails chromés et du 3D. Vous retrouverez aussi des variantes de la French manucure, avec au choix des motifs pâles, des teintes pastel ou au contraire des couleurs sombres pour contraster.

La tendance manucure 2024 comprend aussi la technique du Velvet nails, soit les « ongles de velours ». Déjà très présente en 2023, cette tendance ne faiblit pas. Elle s’accorde d’ailleurs avec les couleurs tendance de 2024, comme le vert foncé.

Si vous souhaitez adopter des motifs étonnants et chics en ce début d’année, la tendance se tourne vers les motifs d’écailles, de tartan ou de tweed. Les incrustations aussi grandement appréciées en cette nouvelle année : adoptez le chic au bout des ongles de votre clientèle !