Les tendances 2024 dans la prothésie ciliaire

rehaussement de cils et brow lift

Depuis des millénaires, les yeux sont l’atout charme du visage, qui a de nombreuses fois inspiré les artistes et les écrivains. S’ils nous permettent de voir, ils représentent également la « fenêtre sur l’âme » pour les autres. Les mettre en valeur permet d’attirer l’attention ; et pour cela, il existe de nombreuses manières de sublimer le regard. Le maquillage, bien sûr, fait partie intégrante du stratagème, mais certaines techniques, plus durables, peuvent donner des cils plus denses, plus longs ou plus courbés.

Découvrez les tendances 2024 dans la prothésie ciliaire avec Inaka !

Les tendances 2024 en extension de cils

Il s’agit d’une technique qui séduit de plus en plus de clientes, car elle permet autant d’offrir un rendu naturel que de créer un volume XXL d’une façon durable. L’extension de cils peut se faire de plusieurs manières. Si les faux cils perdent la côte, c’est parce que les extensions cil à cil sont de plus en plus appréciées. Cette technique permet de rallonger les cils, comme son nom l’indique, cil par cil, pour un effet glamour naturel qui ne passera pas inaperçu !

Dans les mêmes tendances, le volume russe continue de séduire, notamment car il offre un rendu tout aussi naturel que le cil à cil, mais des cils plus fournis. En effet, c’est un bouquet de cils qui est posé sur le cil naturel.

Une autre tendance qui prend de l’ampleur en 2024, c’est la technique du mapping. Cette carte des cils comprend diverses variantes, qui donneront un rendu différent sur les yeux de votre clientèle. Vous devrez bien sûr vous inspirer de la forme des yeux pour créer au choix un mapping « œil de chat » (soit une concentration de cils sur les cils extérieurs), « œil de poupée » (une concentration de cils sur le haut de l’œil), ou encore la pose écureuil (qui comprend des cils beaucoup plus longs que pour une pose naturelle).

Les célébrités osent des effets déstructurés, notamment en termes de courbures et de longueur de cils. Cette tendance offre à la fois un effet faux cils maîtrisé, avec des techniques très en vogue et qui font le buzz tel que la pose « Kim K ».

Les tendances 2024 en Lash lift

Le Lash lift consiste à courber les cils pour un rendu plus glamour. Il est tellement apprécié qu’il est possible de choisir la courbure de ses cils, pour un effet plus ou moins prononcé. La courbure L est la tendance 2024 en matière de Lash lift. Vous trouverez notamment dans notre e-shop des extensions aux courbures L de la marque Foula Store, qui donneront un effet eye-liner naturel, grandement apprécié par la clientèle. En effet, la courbure est accentuée vers l’extérieur de l’œil, pour un effet cat eye exceptionnel.

Il existe également d’autres tendances, réalisables sur du Lash lift, notamment la couleur des cils. Le retour au naturel est l’un des maîtres mots de cette année 2024.