Inaka Formations

ongles gel violet et nail art fleurie

Formation en ligne - Technicienne en Prothésie Ongulaire

Notre formation certifiante 100% en distanciel s’adresse à toute personne débutante,
inscrite dans un projet de reconversion professionnelle, ou entrepreneurial et aux professionnels exerçant dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.

Elle vise à apporter des compétences techniques et spécifiques pour réaliser des prestations en prothésie ongulaire.

  • Modalités d’organisation :
    • Formation en distanciel : E-Book et vidéos
    • Formation à votre rythme accès à votre extranet 7j/7 – 24h/24 en illimité
    • Le travail pratique s’effectue sur soi-même, sur modèle ou sur main d’entraînement
    • E-Book sur les réseaux sociaux OFFERT
    • Pour le bon déroulement de la formation, nous vous avons préparé un KIT Trebosi France au prix avantageux de 499€
  • Encadrement : Cette formation est 100% en distanciel, nos formatrices INAKA vous coach et accompagnent tout le long de la formation en corrigeant individuellement votre travail
  • Pré-requis : avoir 18 ans
  • Modalités d’inscription et d’admission :
    Envoyer un email de demande d’inscription par email à l’adresse : contact@inaka.fr. Vous recevrez sous 24h à 48h un lien de pré-inscirption et un dossier de candidature à remplir. 
  • Moyens pédagogiques : vidéos pratique, books de formation, questionnaires, évaluations, chat, examen de fin de formation
  • Evaluation : Test théorique via des QCM. Test pratique au fur et à mesure via des évaluations photos. Examen de fin de formation en présentiel dans nos locaux à Nantes ou Paris
  • Attestation/Certification : Une attestation de formation est délivrée à l’issue de la formation. Le Certificat est remis à la suite de l’obtention de l’examen

COMPÉTENCES VISÉES

  • Accueillir une cliente en analysant ses besoins, en l’interrogeant sur la nature de ses besoins, et en procédant à un premier diagnostic de ses ongles.
  • Préparer une prestation ongulaire en sélectionnant des produits adaptés à la nature de l’ongle de la cliente, préalablement identifiée lors du diagnostic, et en appliquant les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Préparer l’ongle naturel en effectuant la repousse de cuticules à l’aide d’un repousse cuticules et d’une ponceuse, en sélectionnant les embouts adaptés, puis en limant et en déshydratant l’ongle naturel.
  • Rallonger l’ongle naturel en positionnant un support de rallongement sur l’ongle naturel à l’aide d’une capsule ou d’un chablon et en y déposant une matière de construction.
  • Modeler un ongle artificiel en utilisant et ajustant le volume de la matière de construction sur l’ongle naturel et le support de rallongement, puis en le façonnant.
  • Décorer l’ongle artificiel en appliquant une technique de pose et d’embellissement spécifique (couleur, french, babyboomer).
  • Réaliser un remplissage de l’ongle en préparant l’ongle artificiel et naturel à l’aide d’une ponceuse et en redéfinissant les volumes de gel ou de l’acrygel.
  • Retirer un vernis semi-permanent ou un ongle artificiel en utilisant une ponceuse, une lime ou une solution de fonte.

   Retrouvez le contenu de la formation dans le programme de formation.

Nous vous proposons une formation complète et encadrée pour vous donner toutes les clés dans la réussite de votre projet.

Pour vous inscrire :

  • Envoyer un email de demande d’inscription à l’adresse contact@inaka.fr
  • Vous recevrez sous 24h à 48h un lien de pré-inscription et un dossier de candidature
  • Remplissez le lien de pré-inscription et le dossier de candidature

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

M’INSCRIRE

découvrez toutes les étapes nécessaires pour vous inscrire à nos formations

ongles en gel trebosi

nous vous
recontactons !

NOS RÉALISATIONS
différents type d'ongles en gel

En pleine expansion, le métier de prothésiste ongulaire consiste à magnifier les ongles des mains et des pieds. Inaka formations a développé une formation en ligne entièrement dédiée à la prothésie ongulaire. Cette formation accessible en ligne vous permettra de lancer votre activité de prothésie ongulaire dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou entrepreneuriale, ou simplement pour perfectionner vos compétences si vous exercez déjà dans le domaine de la beauté ou de l’esthétique.

Quels sont les objectifs de la formation prothésiste ongulaire en ligne ?

La formation en ligne prothésiste ongulaire vise à apporter les compétences techniques et spécifiques pour réaliser des prestations en prothésie ongulaire. Il s’agit d’une formation de 120 heures en accès illimité.

Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants : savoir sélectionner des produits adaptés à la nature de l’ongle de chaque cliente, préparer l’ongle naturel en repoussant les cuticules et en sachant utiliser la ponceuse, sélectionner les embouts adaptés et limer en déshydratant l’ongle naturel. Il s’agira également d’apprendre à rallonger l’ongle naturel en positionnant un support de rallongement sur l’ongle naturel en utilisant une capsule ou un chablon. La formation prothésiste ongulaire prévoit aussi l’apprentissage du modelage de l’ongle artificiel, la décoration de celui-ci et enfin la pose. Les apprenants se concentrent par ailleurs sur les bases du Nail Art.

À l’issue de la formation, les apprenants apprennent également à retirer un vernis semi-permanent ou un ongle artificiel à l’aide d’une ponceuse, d’une lime ou encore d’une solution de fonte.

Quelles sont les modalités organisationnelles de la formation prothésiste ongulaire en ligne ?

La formation prothésiste ongulaire en ligne est divisée en deux types modules : un module théorique et un module pratique qui vous permettra de maîtriser les techniques de prothésie ongulaire.

Le module théorique se concentre sur les règles d’hygiène, de sécurité ainsi que sur l’ensemble des protocoles techniques de prothésie ongulaire. La pratique se concentre sur tous les aspects de la prothésie ongulaire : préparation, rallongement, modelage, gainage, façonnage, apprentissage des différentes formes, application de la couleur, dépose des faux ongles et dépose du vernis semi-permanent.

La formation prothésiste ongulaire en ligne est dispensée à l’aide de documents en PDF et de vidéos en illimité qui présentent et démontrent l’ensemble des techniques de prothésie ongulaire. Chaque apprenant a également la possibilité de poser des questions en ligne aux formatrices. Par ailleurs, un kit débutant Trebosi-France vous est offert.

Pour évaluer votre avancée tout au long de la formation de prothésiste ongulaire en ligne, vous répondez à un QCM et effectuez des mises en situation sur votre main, sur des capsules ou sur des modèles. Votre travail est validé via une autoévaluation et une évaluation de la formatrice en charge de votre suivi.

Cette formation en ligne s’adresse aux prothésistes ongulaires qui souhaitent se perfectionner, aux professionnels exerçant dans le secteur de la beauté et de l’esthétique, aux indépendants, salariés ou demandeurs d’emploi.