Inaka Formations

Formation extension de cils

Apprenez les techniques pour intensifier le regard. Méthode qui consiste à embellir l’œil par la pose d’extension ou le rehaussement de cils/sourcils, grâce à différentes longueurs, courbures et épaisseurs. 

La formation certifiante du centre certificateur Institut Laugier “Extension ou réhaussement de cils” est enregistrée sous le numéro RS6147 et est éligible au CPF.

Logo CPF 2

Modalités d’organisation :

  • Formation en présentiel 3 jours  21h / 1590€
  • Kit de formation offert 
  • Groupe de 4 personnes maximum
  • Horaires : 9h à 16h30 (30 min de pause déjeuner)
  • Le travail pratique s’effectue sur support et sur un modèle

Pré-requis : 

  • Niveau d’études : CAP, Brevet Professionnel, Bac Pro en esthétique-cosmétique-parfumerie.
  • Exercice d’un métier : Conseillère beauté,  Esthéticienne praticienne, Formateur en esthétisme, Professionnels d’institut de beauté.
  • Niveau d’expériences: Une première année d’expérience dans l’esthétique.

Modalités d’inscription et d’admission : Inscription

Moyens pédagogiques : Book de formation, Questionnaire, Test des compétences.

Encadrement : Cette formation est animée par une formatrice dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par INAKA.

Evaluation : Test théorique et pratique. Examen : mise en situation professionnelle avec oral de 15 min en amont et 15 min en aval de l’épreuve pratique qui se déroule sur 1h30.

Attestation/Certification : Une attestation de formation est délivrée à l’issue de la formation. Le Certificat est remis à la suite de l’obtention de l’examen.

Programme de formation et compétences visées

  • Maîtriser l’accueil client
  • Savoir analyser les besoins du client (selon sa morphologie, la forme des yeux)
  • Organiser son espace de travail
  • Connaître les normes d’hygiène en vigueur
  • Comprendre et identifier les gestes indispensables, pour une pose réalisée en toute sécurité
  • Connaître les différents produits
  • Théorie et pratique des techniques Rehaussement de cil, Brow Lift, Teinture, méthode d’extension Cil à Cil et Volume Russe
  • Conseiller la cliente suite à la prestation (soins, entretien) 
  • Développer une carte de prestations adaptée à son marché
  • Utiliser les bons outils de communication pour promouvoir et gérer son activité

M’INSCRIRE

découvreZ toutes les étapes nécessaires pour vous inscrire à nos formations

ongles en gel trebosi

nous vous
recontactons !

NOS RÉALISATIONS
différents type d'ongles en gel

Le domaine de la prothésie ciliaire est en pleine croissance, de plus en plus de clientes cherchent en effet à valoriser leur regard tout en gagnant du temps chaque matin en supprimant l’étape du mascara. Face à autant de demandes, les instituts sont de plus en plus nombreux à ajouter la pose d’extensions de cils au panel de leurs prestations.

Pour faire évoluer vos compétences professionnelles ou pour améliorer vos prestations actuelles, tournez-vous vers la formation extension de cils proposée par Inaka. Nous vous donnons accès à une formation exigeante qui vous permettra de maîtriser parfaitement les différentes poses d’extensions de cils.

Devenez prothésiste grâce à la formation extension de cils

De nombreux instituts proposent désormais à leurs clientes des prestations de poses d’extensions de cils. La prothésie ciliaire suscite en effet de plus en plus d’engouement, car elle offre un résultat naturel, sans danger et permet à chacune d’obtenir un beau regard sans passer par l’étape quotidienne du maquillage.

Aussi, dans l’univers de la beauté, il est désormais incontournable de savoir répondre à cette demande en devenant expert de la pose d’extension de cils.

Les formatrices d’Inaka vous proposent d’accéder à une journée de formation à l’extension de cils à l’issue de laquelle vous saurez parfaitement maîtriser les différentes techniques de poses. Nous dispensons trois types de formations extension de cils : le rehaussement de cils, le cil à cil et le volume russe.

Le rehaussement est un lifting semi-permanent qui apporte aux cils davantage de courbes pour un regard plus ouvert, le tout de façon très naturelle. Le rehaussement de cils est une méthode alternative aux extensions de cils.

Le cil à cil est une méthode qui permet d’accentuer la longueur, la courbure et l’épaisseur des cils. Ainsi, le regard est embelli pour un effet très naturel.

La pose en volume russe offre un regard encore plus intense avec davantage de longueur et de volume. Il s’agit de la méthode de pose la plus tendance du moment.

Quelles sont les différentes modalités de la formation extension de cils ?

La formation extension de cils est dispensée sur une journée : 7 heures d’apprentissage pour chaque méthode de pose et votre kit d’extensions offert à l’issue de la formation. Cette dernière se déroule par groupe de 4 personnes maximum encadrées par une formatrice dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par Inaka.

Nous vous invitons à consulter en détail les modalités d’inscription pour chaque formation extensions de cils. Par exemple, pour la pose d’extensions Volume Russe, vous devrez d’abord savoir maîtriser la technique cil à cil.

Pour accéder à la formation extensions de cils dans les meilleures conditions, assurez-vous d’avoir les deux caractéristiques essentielles à la pratique de la pose ciliaire, à savoir : une bonne vue ainsi que la capacité de tenir en position assise de façon prolongée.

Pour vous inscrire à la formation extensions de cils, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. Notre équipe se charge ensuite de vous faire parvenir un mail de préinscription.