limage ongles

Prothésie Ongulaire - INITIATION

Cette formation vise à d’acquérir des compétences techniques et spécifiques pour réaliser des prestations en prothésie ongulaire.

La formation certifiante s’adresse à toute personne inscrite dans un projet de reconversion professionnelle, ou entrepreneurial et aux professionnels exerçant dans le domaine de la beauté et de l’esthétique.

Modalités d’organisation :

  • Formation 1 semaine  – 35h – 1490€
  • Formation en présentiel
  • Groupe de 10 personnes maximum
  • Horaires : Lundi au Jeudi – 9h à 16h30 (30 min de pause déjeuner)
  • KIT de formation offert – Le reste du matériel et des produits sont à disposition. Possibilité d’achat sur place à prix remisés. Produits TREBOSI
  • Le travail pratique s’effectue sur modèle, en binôme et sur soi-même

Pré-requis : Aucun. Formation débutante

Modalités d’inscription et d’admission : Inscription INAKA FIRST

Moyens pédagogiques : Books de formation, tous les protocoles, QCM, autoévaluation

Encadrement : Cette formation est animée par une formatrice dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par INAKA

Evaluation : QCM, Auto-évaluation, Examen : contrôle continu, évaluation théorique et épreuve pratique

Attestation/Certification : Une attestation de formation est délivrée à l’issue de la formation. Le Certificat est remis à la suite de l’obtention de l’examen

programme

THEORIE:

  • Connaitre les ongles et les produits
  • Connaître les bases du métier de prothésiste ongulaire
  • Adopter les règles d’hygiène et de sécurité

 

PRATIQUE :

  • Préparer l’ongle
  • Réaliser des extensions en capsule ou au
    chablon
  • Réaliser la construction au gel
  • Maitriser le façonnage et réaliser les
    formes salon 
  • Réaliser La french
  • Appliquer un VSP ou un gel couleur
  • Maitriser les bases nail art
  • Réaliser un gainage
  • Réaliser la dépose

M’INSCRIRE

découvrez toutes les étapes nécessaires pour vous inscrire à nos formations

ongles en gel trebosi

nous vous
recontactons !

Nos réalisations
différents type d'ongles en gel

Vous souhaitez apprendre les bases du métier de prothésiste ongulaire afin d’intégrer un institut de beauté ou de manucure ? Inaka Formations vous invite à suivre une formation en onglerie spécialement dédiée à la construction des ongles en gel.

La formation ongle en gel s’adresse aux débutants souhaitant apprendre les bases des ongles en gel. Elle est accessible en présentiel sous deux formats : 1 semaine ou 2 semaines.

Quelles sont les modalités d’organisation de la formation ongle en gel ?

La formation ongle en gel qui vous est proposée par Inaka Formations est un cours en présentiel que vous pouvez choisir en version une semaine (32 heures) ou en version 2 semaines (64 heures).

Dans un groupe de 10 personnes maximum, les apprenants travaillent sur modèle, en binôme ou sur eux-mêmes. Un kit de formation est offert dès le début de la formation, l’ensemble des produits et matériels sont à disposition. Chaque apprenant peut également acquérir, sur place, des produits Trebosi à prix remisés.

La formation ongle en gel est dispensée par une formatrice dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques sont validées par Inaka Formations. Votre formatrice se repose sur des moyens pédagogiques tels des books de formation, elle vous fournit des QCM ainsi qu’une autoévaluation. L’évaluation finale repose sur un test théorique et un test pratique. À l’issue de la formation ongle en gel, une attestation de formation est délivrée.

Quels sont les cours dispensés pendant la formation ongle en gel ?

Les cours dispensés tout au long de la formation ongle en gel sont divisés en deux grands modules : théorique et pratique.

Le module théorique vous apprend à connaître les ongles et les produits, les bases du métier de prothésiste ongulaire ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

Durant les cours pratiques, vous apprenez à préparer l’ongle, à réaliser des extensions en capsule ou en chablon. Vous réalisez également la construction au gel, vous apprenez la maîtrise du façonnage et des formes salon. Vous réalisez la French, appliquez un VSP ou un gel couleur. Pour parfaire vos connaissances, vous apprenez aussi les bases du nail art. La formation pratique vous apprend enfin à réaliser un gainage et une dépose.

 

Il est possible de compléter votre formation en gel en y adjoignant des modules : Dry Manucure, Incrustations, Acrygel, Baby Boomer en Gel, Baby Boomer en semi-permanent ou encore Baby Boomer en acrygel.

La formation ongle en gel comporte deux programmes différents. L’un se déroule sur une semaine, l’autre sur deux semaines. Aucun prérequis n’est demandé pour intégrer cette formation réservée aux niveaux débutants. Par ailleurs, cette formation s’adresse aussi bien aux entrepreneurs, qu’aux chefs d’entreprise, salariés, demandeurs d’emploi et particuliers. Avant de vous inscrire, les équipes d’Inaka Formations vous recommandent de bien évaluer vos capacités à rester en position allongée prolongée. Pour travailler dans de bonnes conditions, vous devez également avoir une bonne vue. Sachez enfin que la formation ongle en gel n’est pas recommandée aux personnes enceintes ou allaitantes.